24.05.2016 — 04.06.2016

Diffusion

Agora PNC Boulazac Nouvelle Aquitaine

Cirque Plume - Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu

C’est le spectacle des 30 ans. Du Cirque Plume, du renouveau du cirque.

24, 25, 26, 27, 28, 31 mai et 1, 2, 3, 4 juin 2016
Sous chapiteau, plaine de lamoura à Boulazac

Pour ces 30 années de désirs, de joies, de peines, de vie, nous créons un spectacle festif.
Un spectacle sur le temps « le chemin perdu », chez les horlogers, c’est l’espace entre ce qu’ils nomment le repos et la chute, autrement dit entre le tic et le tac – la transmission, l’histoire, le sens, qui s’amuse librement d’avant en arrière et dans tous les sens, sur l’idée que nous nous faisons du temps. Toujours et avant tout sur le partage.
Il s’agit d’additionner des numéros beaux comme des mirages et des exploits pur cirque, en veux-tu en voilà.
Quant à la musique jazz et pop-rock, marque artistique de Plume, elle fait chauffer les cuivres et embarque son monde sans demander la permission à personne.

Cirque Plume

Écriture, mise en scène, scénographie et direction artistique Bernard Kudlak, composition/ arrangements et direction musicale Benoit Schick, et un petit peu de Robert Miny. Avec Nicolas Boulet, Margo Darbois, Grégoire Gensse, Mick Holsbeke, Sandrine Juglaire, Pierre Kudlak, Alain Mallet, Maxime Pythoud, Diane-Renée Rodriguez, Molly Saudek, Benoit Schick, Brigitte Sepaser, Laurent Tellier-Dell’ova. Création costumes Nadia Genez, création lumière Fabrice Crouzet, création son Jean-François Monnier, inventions et machinerie Yan Bernard, coaching animal Cyril Casmèze.

Durée : 1h40
A partir de 5 ans

La compagnie Cirque Plume s’autofinance à hauteur de 85 %, avec le soutien du Ministère de la Culture DRAC Franche-Comté, du CR Franche-Comté, de la Ville de Besançon. Aide à la production de ce spectacle Ministère de la Culture aide à la création - DGCA, Le CD Doubs, La Coursive SN de La Rochelle.

Plus d’infos :
Agora PNAC
05 53 35 59 65
cc.agora@ville-boulazac.fr