27.02.2017 — 04.03.2017

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Résidence du Cirque Content Pour Peu

Le Laïus Lucien Show

L’artiste fil-de-fériste Hugo Marchand reprend la création de son solo de cirque « pour grands enfants et petits adultes en devenir ». « Le Laïus Lucien Show » aborde le passage délicat de l’enfance à l’âge adulte : la dualité de ces états d’homme se joue sur un fil. Le spectacle est en cours de finalisation : la mise en scène, la théâtralité et la chorégraphie feront l’objet d’ajustement avec un regard extérieur lors de la résidence à la Cité du Cirque du 27 février au 4 mars 2017.

« Le fil c’est marcher droit dans une vie pleine de virages. »

Sortie de résidence vendredi 3 mars à 20h30 à la Cité du Cirque

Sortie : 2017

Discipline : fil de fer

L'équipe : Hugo Marchand à l’interprétation et à l’écriture, Nicolas James à la régie générale, Cyril Choyé et Loïse Manuel en regards extérieurs

Le projet artistique

Lucien, personnage simple et enfantin, vient vous faire son spectacle, mais son côté adulte s’invite pour parsemer le spectacle de ses réflexions sur le monde qui nous entoure. « Le Laïus Lucien Show » est un spectacle plein d’humour et d’émotions qui, au fil des numéros, se joue des techniques traditionnelles du cirque, du théâtre, de l’expression corporelle et de la musique.

Le spectacle parle de la recherche de soi au moment délicat où l’on passe de l’enfance à l’âge adulte, lorsque la société nous considère désormais comme responsable et anéantit peu à peu nos rêves dans sa cadence infernale. Le sujet, traité de manière légère, donne de l’air à nos souvenirs. Lucien nous emmène avec lui dans son intimité et nous fait découvrir la souffrance de se « grand lui », l’adulte qu’il est. C’est un spectacle à textes, à chansons et à acrobaties, un laïus aux multiples rebondissements, loin d’être pompeux…

Le Cirque Content Pour Peu (29)

Hugo Marchand est Lillois et fréquente l'école de cirque de Lomme pendant 8 ans puis intègre la formation professionnelle aux arts du cirque de Chambéry (Arc en Cirque). Il s’y perfectionne pendant 3 ans au fil de fer et sort diplômé en 2009. Il fonde ensuite avec Loïse Manuel le Cirque Content Pour Peu. Ensemble, ils créent « Entre le Zist et le Geste » en 2012-2013, un spectacle qui avoisine les 250 représentations en France et à l'étranger.

Accueil en résidence Pôle régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau - festival Le Mans fait son Cirque)