13.02.2017 — 25.02.2017

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Résidence du collectif À Sens Unique

Hedgehog's Dilemma (titre provisoire)

La deuxième création du collectif manceau est un duo féminin : une recherche de simplicité, une friction entre une Française et une Californienne, entre souplesse et dynamisme, entre dérisoire et sérieux. Prévu pour le printemps 2017, « Hedgehog’s Dilemma » (titre provisoire) mêle jeux icariens et portés acrobatiques avec une pointe d’absurdité. La résidence à la Cité du Cirque du 13 au 25 février fait intervenir un regard extérieur pour travailler sur l’écriture du spectacle.

Sortie de résidence vendredi 24 février à 18h à la Cité du Cirque

Sortie : printemps 2017

Disciplines : jeux icariens, portés acrobatiques

L'équipe : Aviva Rose-Williams et Hélène Leveau à l’écriture et à l’interprétation, Hugues Delforge en regard extérieur, Clémentine Pradier à la création lumière

Le projet artistique

« Hedgehog’s Dilemma » (le syndrome du hérisson) ce sera beaucoup de jeux icariens, un peu de main à main sans mains et des piles de Kapla® à emboutir. Là où on aurait souhaité parler de relations humaines, on finira par s’inspirer de documentaires animaliers et les belles envolées acrobatiques iront de paires avec de magnifiques prises de pied dans le tapis. Il y aura des buts, et plus ils seront absurdes, mieux ça sera.

« Est-ce plus aisé de porter un objet, un humain, un objet qui fait semblant d’être humain ou un humain qui fait semblant d’être un objet? »

Le collectif À Sens Unique (72)

À Sens Unique est né d’une cohésion de quelques étudiants à l'école de cirque de Québec. En 2013, le collectif migre au Mans, et fonde la compagnie. En s’appuyant sur leurs différences, la variété de leurs disciplines et de leurs cultures, à coup de petites formes solo ou collective, en joie ou en galère, ils ont puisé les bases de leur première création « Léger démêlé ».

Accueil en résidence Pôle régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau - festival Le Mans fait son Cirque)