12.11.2016 — 13.11.2016

Formation

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Stage spécialisé Trapèze mini volant et cadre coréen

Résidence de la cie Le P'tit Cirk

À l'occasion de la résidence de la cie Le P'tit Cirk pour la création du spectacle « Les Dodos » - titre provisoire du 7 au 26 novembre 2016, la Cité du Cirque Marcel Marceau organise un stage spécialisé encadré par deux artistes.

Christophe Lelarge : artiste de cirque spécialiste du trapèze mini volant et du clown, musicien, fondateur de la cie Le P’tit Cirk, formé au CNAC, a collaboré entre autres avec le Cirque du Soleil et la cie Les Arts Sauts.

Basile Forest : artiste de cirque spécialiste du portique coréen et des portés acrobatiques, violoniste, formé à l’ENACR et au CNAC, a collaboré avec les cies Philébulistes, Rasposo, Cirque Romanès, XY, Métis’gwa.

Contenu du stage :

Trapèze mini volant : échauffement avec un travail au sol pour prendre conscience du corps et de chaque muscle sollicité pour la voltige. Pratique sur l’agrès : départ plate-forme, ballant / travail de différentes figures acrobatiques (passe simple, jarret, salto, demi-tour) / passage au porteur en cadre fixe / retour plate-forme.

Cadre coréen : travail sur les figures de portés aériennes. Formation de porteurs. S’inscrire en duo de préférence.

Public : initié, bonne condition physique exigée, à partir de 12 ans

Horaires : samedi 16h-20h / dimanche 10h-12h et 14h-16h

Tarifs : 80 € [usager Cité du Cirque et licencié FFEC autre école], 86,60 € [extérieur*]

* Le tarif comprend la licence fédérale temporaire à taux réduit, obligatoire, qui inclut une assurance couvrant le participant durant le stage. Un tableau descriptif des garanties est affiché à l’accueil de la Cité du Cirque.

Repas à la charge du participant.

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau, 6 boulevard Winston Churchill, 72100 Le Mans

Modalités d’inscription :

Demander une fiche d’inscription à l’accueil de la Cité du Cirque, par mail à cirque.communication(at)lemans(.)fr, par téléphone au 02.43.47.45.54 ou télécharger la fiche.

Modes de règlement acceptés : bons temps libre (CAF), chèques vacances, coupons sport, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces.

Date limite d’inscription : 4 novembre 2016