L’admission des membres est prononcée, sur proposition d’au moins 5 membres actifs, à la majorité qualifiée des 2/3 des présents ou représentés à l’Assemblée Générale.

Chaque nouveau membre entre comme membre sympathisant, excepté pour les pôles nationaux cirque. Ce statut peut être révisable au terme de la première année d’engagement.

CRITERES D’ADHESION : Pour devenir membres, les critères d’adhésion retenus sont :

  • L’adéquation du projet artistique du directeur aux buts poursuivis par l’association et l’assurance qu’il n’est porteur d’aucun projet à but lucratif pouvant interférer avec l’activité de l’association.
  • L’assurance de la capacité de la structure à respecter le projet de l’association, notamment dans sa relation aux équipes artistiques et aux publics.
  • L'engagement, le rayonnement territorial et les actions développées dans le domaine du cirque dans le cadre du projet artistique du (de la) directeur(-rice) de la structure.

PROCEDURE

  • Envoyer un courrier à l’adresse du président de l’association, présentant votre engagement en faveur du cirque, et vos attentes vis-à-vis du réseau, à mail : contact@territoiresdecirque.com adresse : Territoires de cirque c/o La Cascade ; avenue de Tourne ; 07 700 Bourg-Saint-Andéol
  • Le bureau de l’association évalue les candidatures selon les critères d'adhésion afin de la valider et peut demander à rencontrer préalablement le (la) directeur (-rice) pour établir un premier contact, lui présenter les missions de l’association et l’investissement attendu.
  • L’adhésion est prononcée en assemblée générale.

L’adhésion est payante. Nous consulter pour plus d’information.