L' Association CRABB contribue au développement culturel Intercommunal, Départemental et Régional par la diffusion et la production d’œuvres vivantes. Il soutient la création et la diffusion artistiques dans l’intérêt général et favorise l'éveil et l'éducation artistique de tous ses publics.

L' Association CRABB est liée par convention avec les collectivités territoriales de la communauté de communes pour l’exploitation des lieux aménagés pour les représentations publiques de spectacles vivants, diffusion de spectacles vivants et production de spectacles vivants.

L' Association CRABB est laïque et indépendante et entend manifester son attachement aux valeurs de l'éducation populaire.

Le CRABB a pour but de « développer un projet socioculturel dans le champ de l’Education Populaire avec comme outil principal le Spectacle Vivant ».

Ce projet, qui s’est ouvert à de nouveaux publics (CLSH, milieu scolaire, Maison de retraite, Bibliothèque) sur la commune, participe au rayonnement local de l’association. L’action du CRABB contribue à la qualité de vie et au dynamisme de Biscarrosse.

Le CRABB est soutenu par le Conseil Général des Landes dans le cadre du Label Scène Départementale et par le Conseil Régional d’Aquitaine.

  • Les actions qui nourrissent ce projet sont :
  • La Passion du Spectacle : C’est une saison culturelle pluridisciplinaire qui se déroule d’octobre à juin. Le CRABB diffuse environ 10 spectacles dont la plupart au Cinéma Le Renoir.
  • Rue des Etoiles : C’est un festival unissant le nouveau cirque. Le CRABB y propose environ 10 spectacles. Il se déroule sur un week-end à la mi-juillet au lac Latécoère. En 2010, environ 8.000 personnes (Biscarrossais, Aquitains et touristes) ont participé à cet événement.
  • La sensibilisation artistique à destination prioritairement des jeunes biscarrossais.
  • Les ateliers Théâtre