Unique en Europe, ce lieu sensible de création pour les arts du jonglage et du mouvement est un épicentre fédérateur qui permet aux publics et aux professionnels de découvrir créations jonglées, projets en cours et artistes en gestation.

La Maison des Jonglages repère les besoins, les qualités et les aspirations des jongleurs et des jonglages.

Scène pluridisciplinaire, Houdremont accorde une place toute particulière tant aux spectacles pour les plus jeunes qu’aux concerts pour les plus grands. Affirmant un mode de vie culturel de conviction au plus près des publics, les équipes portent un projet d’actions artistiques avec les acteurs du territoire et accompagnent les artistes en résidence.

Scène conventionnée Jonglage(s) à La Courneuve depuis 2015, la Maison des Jonglages et Houdremont co-construisent et font entrer en résonance leurs projets artistiques pour offrir au public une diversité artistique toujours plus foisonnante. Proposer une programmation autour de la richesse et de la diversité des jonglages, soutenir la création et accompagner les artistes en résidence, participer à leur formation professionnelle, développer un projet d’action artistique avec les acteurs du territoire, telle est leur ligne de conduite, toujours en mouvement.