THÉÂTRE / DANSE / CIRQUE / MUSIQUE / PERFORMANCE / ARTS VISUELS ET NUMÉRIQUES

Ensemble patrimonial remarquable, Les Subs sont un Laboratoire international de pratique et de création artistique situé en bord de Saône. Elles favorisent la recherche artistique et offrent un accès privilégié à la diversité de la scène contemporaine : théâtre, danse, cirque, musique, arts numériques et musique.

Les Subs mettent à l’honneur des valeurs d’hospitalité, de diversité et d’innovation. Soucieuses de renouveler les modalités de rencontres entre les publics et les œuvres, elles développent une approche sensible et connectée de l’art, en phase avec le caractère pluridimensionnel de la création d’aujourd’hui.

Découvrez toute la programmation, ici.

AUX ARTISTES, ELLES OFFRENT UN LIEU, UN TEMPS DE RÉSIDENCE

Chaque saison, Les Subs proposent aux artistes un lieu de vie, des espaces pour créer et répéter, un soutien financier, ainsi qu’un accompagnement artistique, administratif et technique. Installées sur un site patrimonial d’exception, Les Subs comptent 7500 m2 exploitables : 19 chambres, 5 espaces de travail, 2 plateaux, une verrière…

De septembre 2019 à mars 2020, Les Subs accueillent en résidence des artistes et des compagnies régionales, nationales et internationales : Yannos Majestikos, Benjamin Villemagne, Raphaël Gouisset, Colyne Morange, Alexander Vantournhout, Pierre Cartonnet, Julien Lepreux, Natacha Paquignon, Cie 32 novembre, Clédat et Petitpierre, Anne-Sophie Grac, Xavier Veilhan, Stephen Thompson, Dai Jian, Dikie Istorii Company, Mathilde Gentil, Yan Duyvendak…

Plus d'information sur les résidences d'artistes.

AU PUBLIC, ELLES OFFRENT UN LIEU CULTUREL SINGULIER ET UN TEMPS DE PARTAGE ARTISTIQUE

Au-delà de leur programmation, Les Subs développent des nouvelles relations avec les publics. Elles favorisent la confrontation, la réflexion, la pratique artistique et le dialogue, inventent de nouvelles formes de rencontres en associant le public à chaque étape de création : chantiers, débats, projets participatifs, ateliers de pratique artistique...

Plus d'information sur les relations avec les publics.

AUX ENTREPRISES, UN LIEU DE PROJETS

Les Subsistances développent aussi des projets communs avec des entreprises.

UN RÉSEAU DE CIRCULATION D’ARTISTES

Les Subsistances sont partie prenante de plusieurs réseaux nationaux ou internationaux en particulier dans le domaine de la performance ou du cirque (Territoires de cirque).

Actualités

15.11 > 17.11

Création

Corinne Linder

The Ordinary Circus Girl

15.11 > 17.11

Diffusion

Antoine Clée / Le Cirque Inachevé

Les Sphères Curieuses

15.11 > 17.11

Création

Pierre Cartonnet & Julien Lepreux

Bru(i)t

Voir toutes les actualités du membre